Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Dès les premières alertes des punaises de lit, il faut réagir le plus vite possible, plus vous attendez plus il est difficile de les exterminer. Il s’agit des insectes nuisibles qui se propagent dans les chambres à coucher. Ses piqûres peuvent entraîner des démangeaisons atroces. Mais comment se débarrasser des punaises de lit ? Au fil de la lecture de cet article, vous découvrez les réponses de cette question.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises de lit se développent vite. Une seule femelle peut causer une infestation dans votre logement. Pour vous dégager des punaises de lit dans votre maison, il est possible d’utiliser soit une méthode chimique ou une méthode mécanique. Ce dernier consiste à passer précisément l’aspirateur sur les matelas ou le nettoyeur vapeur, les canapés, les sommiers, les coussins, et les fauteuils. Puis, il faut laver les draps et vos vêtements à haute température afin de débarrasser les œufs des punaises de lit. Si cette méthode n’est pas efficace, vous pouvez combiner la méthode mécanique et la méthode chimique. La lutte chimique consiste à employer tout d’abord un traitement d’attaque par la bombe aérosol automatique ou un fumigateur, ensuite un spray spécialement pour punaises de lit.

Les punaises de lit sont-elles dangereuses pour notre santé ?

L’insuffisance de sommeil causée par un envahissement de punaises de lit est très désagréable. Certaines personnes et notamment les enfants se réveillent les nuits et n’arrivent plus à se rendormir dû aux piqûres, aux démangeaisons et à la chasse aux punaises de lit dans tous les recoins. La déstabilisation psychologique occasionnée par cet insecte nuisible peut être très forte. Faire face au regard des autres au moment où vous avez de grosses marques rouge vif de piqûres partout dans votre corps y compris le visage, ce n’est pas facile. Il est possible que vous ne souhaitiez plus accueillir vos amis chez vous ou ne vouliez plus les visiter par peur de les contaminer. Heureusement que cet insecte nuisible ne porte pas de maladie transmissible à l’homme.

Comment faire pour ne plus jamais être encombré par les punaises de lit

Les punaises de lit ne vont pas rester chez vous et vont mourir si elles ne trouvent pas de quoi à manger. Une bonne hygiène de votre chambre et surtout votre literie, les plaquettes contre les punaises de lit ainsi que les housses aller Zip sont recommandé pour éradication des punaises de lit. Vous devez toujours être vigilant notamment si vous logez dans un immeuble. Nettoyez souvent vos draps au moins à 60 °, vérifiez régulièrement les coutures des sommiers et faites toujours des pièges pour punaises de lit. Il est fortement conseillé de faire un traitement préventif tous les six mois et au moindre signe, il faudra recommencer le traitement complet.

Faire appel à un professionnel du traitement des réseaux d’eau sur Rhône Alpes Auvergne
Tous nos conseils pour faire fuir les pigeons