Faire appel à un service de dératisation à Paris

Service de dératisation

Les rats sont présents dans les égouts de la ville de Paris depuis toujours. Ils sont connus pour être à l’origine de bien des maux. Et quand ils se mettent à envahir la ville ou les maisons, il est temps de faire appel à un professionnel de la dératisation.

Les rats à Paris, toute une histoire !

Connus pour être des vecteurs de nombreuses maladies ou destructeurs des matériels, les rats ne font pas bon ménage avec les humains. Pourtant, ils prolifèrent dans les grandes villes comme Paris. Habituellement nichés dans les égouts, ils arrivent que les rats remontent à la surface à la recherche de nourriture. Dans ce cas, il faudra songer sérieusement à les éradiquer pour de bon.

La présence des rats fait beaucoup de débats, car si certains les trouvent nuisibles, d’autres les qualifient d’utiles tant qu’ils restent dans les égouts. Dévorant quotidiennement 10 % de leur poids, les rats sont qualifiés de déboucheurs d’égouts. Ils aident à perméabiliser le sol avec leurs tunnels.

Mais, quand les rats, et les rongeurs en général, arrivent jusque dans les maisons, c’est une autre histoire. Ils dévorent les provisions, grignotent les meubles, engloutissent les gamelles des animaux de compagnie. C’est un véritable fléau. Sans parler des odeurs et les microbes qu’ils laissent avec leur urine et leurs excréments. C’est pourquoi faire appel à un service de dératisation paris est nécessaire.

Un autre danger que peuvent provoquer les rats est le court-circuit, en grignotant les fils électriques. Des accidents graves sont déjà survenus à cause de ce problème comme des incendies ou des accidents de voies ferrées (dus aux signalisations qui ont mal fonctionné). Des pannes dans les voitures peuvent aussi survenir.

 

Comment savoir si la maison est infestée de rats ?

La maison est un endroit idéal pour les rats, dans les greniers ou le sous-sol. La présence constante de nourriture et la possibilité d’un abri sont toutes autant de raisons pour les attirer à l’intérieur.

Ce n’est pas toujours évident de savoir si la maison est infestée par des rongeurs. Il y a certains indices que l’on peut avoir, mais ils n’apparaissent pas toujours ensemble et des fois, on a du mal à les repérer.

Si vous entendez des grattements dans les parquets ou dans les plafonds,

Si vous sentez des odeurs désagréables,

Si vous voyez des traces de griffures ou des traces de gras,

Si vous avez des excréments qui traînent,

Des papiers ou des cartons déchiquetés,

Si vos sachets de nourritures sont déchirés,

Vous avez sûrement des rongeurs ou des rats dans votre maison.

Il est indispensable de faire appel à un professionnel pour se débarrasser des éventuels rongeurs présents dans votre logement. De plus, un diagnostic précoce évite la prolifération des colonies.

Faire appel à un professionnel de la dératisation à Paris

Faire appel à un professionnel est indispensable pour stopper l’infestation des rats dans votre logement. En effet, un professionnel saura suivre les rats à la trace et débusquer leur nid. Un spécialiste de la dératisation à paris trouvera le meilleur moyen à utiliser pour le type de rongeur que vous avez, à la suite d’un état de lieux qu’il aura établi préalablement.

Selon le degré d’infestation et l’endroit où les rats ont envahi, le professionnel saura quelle méthode utilisée pour se débarrasser des rats dans votre maison. Un professionnel a des certifications sur les produits qu’il utilise pour limiter les retombées écologiques et laisser les lieux salubres après un traitement.

Les produits utilisés sont parfois dangereux si les doses utilisées sont disproportionnées. C’est une bonne raison de faire appel à des spécialistes. De plus, ils peuvent garantir leur travail en faisant plusieurs traitements de suite pour un travail bien exécuté. Les professionnels vous donnent des conseils pour éviter les récidives d’infestation dans votre maison.

Les mesures de prévention contre l’invasion des rats dans votre maison.

Les rats sont attirés par les nourritures. Ils s’introduisent dans les maisons pour en trouver ou pour s’abriter. Les principales méthodes pour éviter leur invasion sont donc de mettre à l’abri tout ce qui peut être source de nourriture dans votre maison. Les aliments en sachet doivent être transvasés dans des contenants rigides avec couvercles. Le reste des nourritures des animaux, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, doit être nettoyé. Les poubelles doivent être placées en hauteur et comporter un couvercle.

La maison et le jardin doivent être bien rangés. En effet, le désordre sert de cachette pour les rats. Les amoncellements de bois ou le compost doivent être placés à bonne distance de la maison. Tailler les végétaux qui peuvent servir de passerelle aux rats pour accéder à la maison ou au toit. Les fissures ou les trous, de plus de 2 cm sont suffisants pour l’introduction des rats dans la maison. Bouchez-les avec du ciment, de la laine d’acier ou des grillages métalliques. Évitez d’utiliser le bois, car il est facilement rongé par les rongeurs.

Désinsectisation de la punaise de lit à Paris
Comment se débarrasser des nuisibles dans une maison ?