Tous nos conseils pour faire fuir les pigeons

Les pigeons sont des oiseaux charmants, mais sales qui peuvent apporter des maladies ou des parasites nuisibles à la santé de l’homme. Ne les nourrissez pas si vous ne souhaitez pas augmenter leur nombre. En plus, ils ont des fientes corrosives qui peuvent endommager les immeubles et les voitures. Vous devez alors savoir comment les chasser.

Les moyens pour faire fuir les pigeons

Plusieurs moyens existent pour favoriser l’éradication des pigeons. Vous ne devez jamais laisser entrer dans votre maison un seul pigeon, il n’arrêterait pas d’y revenir. Pour l’en empêcher, faites-lui peur. Mettez des feuilles d’aluminium sur les fenêtres, car le bruissement et la lumière de l’aluminium le feront fuir. Parfois, il peut s’habituer à ce désagrément et pourra revenir, donc changer toujours de tactiques. Vous pouvez aussi installer des CD, ça marchera. Faites imprimer des photos de rapaces et disposez-les à l’endroit où les pigeons aiment bien convoiter. Effrayés, ils partiront. C’est le même procédé que l’effaroucheur de pigeons. Il s’agit d’un petit moulin à vent avec des miroirs et des tissus qui marchent comme un épouvantail en mouvement fréquent. D’autre part, utilisez le spray répulsif qui fonctionne comme pour les chats, et qui est généralement aussi efficace pour les pigeons. Toutes les semaines, pulvérisez le spray anti pigeons sur tous les endroits où les pigeons aiment se poser. Repoussés par son odeur, les pigeons s’en iront vite. Cette astuce est aussi très efficace contre les autres espèces d’oiseaux qui envahissent votre maison ou vos plantations. Le spray est un élément qui ne représente aucun danger pour les animaux.

Comment chasser les pigeons ?

Pour savoir comment faire pour chasser des pigeons chez vous, ayez toujours des filets ou bien des fils tendus, qui interdiront l’entrée des pigeons. Cette technique est plus efficace et esthétique, mais plus longue à réaliser. Une solution à part, il y a aussi une technique naturelle. Faites une projection d’eau avec un tuyau à une pression très forte sur les pigeons. Au bout de quelque temps, ils finiront par ne plus revenir. Achetez également dans des magasins, un matériel à ultrasons pour les faire fuir. En captant les fréquences émises de manière insupportable, les pigeons partiront de chez vous.

Protégez vos plantes contre les pigeons

Si votre but est de protéger les plantes ou vos plantations contre des pigeons qui les envahissent, vous pouvez utiliser les pics métalliques et équiper les massifs de vos tuteurs et de vos pots jardiniers de bâtonnets et de pics. Ces pics en bois pour les brochettes sont très utiles pour vos plantes. Enfoncez-les bien profondément et bien solidement, car les pigeons vont essayer de les ressortir. C’est surtout pendant le printemps que les pigeons sont plus agaçants. Retirer donc ces pics et ces tuteurs pendant l’été, lorsque la période de nidification sera finie. Ces pics sont sous forme de griffes métalliques assemblées dans une semelle ou dans de picots en plastiques que vous devrez coller. Ce genre de dispositif anti-pigeons est donc à placer sur les bordures des fenêtres, les rambardes, les barrières… Ces pics sont destinés seulement à empêcher ces oiseaux de s’y poser et non de les blesser.

Faire appel à un professionnel du traitement des réseaux d’eau sur Rhône Alpes Auvergne
Comment savoir si un logement est insalubre ?